Victoriaville Mitsubishi
Sans frais :
1 833 558-4478
Accueil > Nouvelles > Article

L'AUTONOMIE ET LES VERSIONS DU MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2023 ENFIN DÉVOILÉES

2022-10-04

L'AUTONOMIE ET LES VERSIONS DU MITSUBISHI OUTLANDER PHEV 2023 ENFIN DÉVOILÉES

the all new outlander running img 13 source

-- La batterie de 20 kWh offre une autonomie électrique de 61 km et une autonomie totale allant jusqu'à 687 km --

Mississauga (Ontario), le 26 septembre 2022. -- La prochaine génération du VUS électrique hybride rechargeable le plus vendu au monde, le Mitsubishi Outlander PHEV1, arrivera au Canada avec une autonomie électrique 40 % plus grande que son prédécesseur. L'Outlander PHEV 2023 offrira une autonomie électrique de 61 km grâce à un bloc-batterie au lithium-ion de 350 volts et de 20 kWh, monté sous le plancher et entre les roues afin d'obtenir un centre de gravité bas, mais une perte de garde au sol minimale. Cette autonomie électrique exceptionnelle constitue une amélioration considérable par rapport au modèle précédent. 

Équipé d'un moteur à essence MIVEC de 2,4 L à 4 cylindres et à cycle Atkinson, d'un réservoir de carburant de 56 L (14,8 gal) et d'améliorations visant à accroître efficacité et autonomie, l'Outlander PHEV offrira une autonomie combinée (électrique-essence) allant jusqu'à 687 km avec une seule recharge et un seul plein de carburant.

« Le tout nouveau Outlander PHEV connaît déjà le lancement le plus réussi de nos 20 ans d'histoire au Canada. Nos concessionnaires et nos clients n'ont jamais été aussi enthousiastes », déclare Kenji Harada, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. « En raison du climat, les clients canadiens recherchent un hybride rechargeable qui offre toutes les commodités d'un VUS, notamment une excellente traction intégrale. Notre système hybride rechargeable, associé à notre super contrôle intégral (S-AWC), offre le bon équilibre sur tous les fronts. En fait, les clients approchent nos concessionnaires par milliers avec des dépôts en main. Nous célébrons nos deux décennies d'activités au Canada en nous engageant avec confiance dans un avenir prometteur. »

L'expertise de Mitsubishi Motors en matière d'électrification, la traction intégrale S-AWC issue du sport automobile et une multitude de nouvelles technologies sont mises de l'avant dans l'Outlander PHEV 2023. Il s'agit d'ailleurs du véhicule le plus avancé et le mieux équipé que la marque ait jamais proposé.

Système PHEV avancé et super contrôle intégral

L'Outlander PHEV 2023 est équipé du super contrôle intégral (S-AWC)3 à deux moteurs de nouvelle génération de Mitsubishi Motors. Ce système utilise le moteur électrique avant pour entraîner les roues avant (et le moteur à essence si nécessaire), et un moteur autonome monté à l'arrière pour entraîner l'essieu arrière. Les deux moteurs électriques sont plus puissants que les précédents : 114 chevaux à l'avant et 134 à l'arrière, ce qui porte la puissance du système combiné à 248 chevaux et 332 lb-pi de couple.


Le super contrôle intégral améliore la traction, la maniabilité et la stabilité. En outre, l'Outlander PHEV se distingue par un contrôle intégral axé sur la conduite VÉ qui permet de bénéficier de l'accélération rapide et de la conduite souple propres aux véhicules électrifiés.

Sélection automatique du mode de conduite optimal, complétée par des modes sélectionnés par le conducteur

Le joyau de la gamme Mitsubishi Motors au Canada. Le système de l'Outlander PHEV a fait l'objet d'une refonte importante afin de permettre au véhicule de fonctionner en mode VÉ plus souvent. Grâce à la puissance accrue des moteurs avant et arrière et de la batterie de traction, le nouveau Outlander PHEV réduit au minimum le démarrage du moteur à essence dans le plus grand nombre de situations possible, même lors de l'accélération au moment d'entrer ou de dépasser sur l'autoroute et dans une multitude d'autres scénarios de conduite en ville ou en banlieue.

Le mode de conduite optimal est automatiquement sélectionné en fonction de l'utilisation de l'accélérateur, des conditions de conduite et de l'état de charge restant dans la batterie de traction. Le mode VÉ permet au véhicule de fonctionner avec les moteurs électriques, en utilisant l'énergie de la batterie de traction. Le mode hybride en série utilise le moteur à essence pour générer une puissance qui s'ajoute à celle de la batterie de traction, tout en continuant à permettre au véhicule d'être entraîné par les moteurs électriques. Le mode hybride en parallèle utilise la puissance du moteur à essence pour entraîner les roues avant, assisté des moteurs électriques. L'Outlander PHEV passe automatiquement d'un mode à l'autre afin d'offrir la conduite la plus efficace qui soit, en fonction de l'utilisation de l'accélérateur, des conditions de conduite et de l'état de charge restant dans la batterie de traction.

Le conducteur peut également choisir trois autres modes, accessibles par une commande située à droite du levier de vitesses électrique sur la console centrale : le mode de recharge de batterie, qui recharge la batterie de traction, que le véhicule soit en marche ou à l'arrêt; le mode d'économie de batterie, qui maintient l'état de charge actuel de la batterie de traction pendant la conduite; et le mode VÉ prioritaire, qui donne la priorité à la conduite avec les moteurs électriques uniquement, sans démarrer le moteur à essence aussi longtemps que possible.

Pompe de chauffage ajoutée

Avec le mode VÉ prioritaire, nous avons considérablement réduit la fréquence de démarrage du moteur à essence pour favoriser la conduite électrique, et ce, même lorsque le chauffage de l'habitacle est activé, grâce à une pompe de chauffage. L'augmentation de la puissance de la batterie de traction permet également de recourir au mode VÉ prioritaire lors de l'utilisation de MI-PILOT ou du régulateur de vitesse adaptatif.

Mode de fonctionnement innovant de la pédale

Le nouveau mode de fonctionnement innovant de la pédale permet à la fois d'accélérer et de décélérer en contrôlant simplement la pédale d'accélérateur, et ce, dans presque tous les scénarios de conduite. Le relâchement de la pédale d'accélérateur entraîne un freinage régénératif et mécanique; il n'est donc pas nécessaire d'enfoncer la pédale de frein pour décélérer. Le conducteur bénéficie d'une meilleure maîtrise sur les routes sinueuses et d'une plus grande tranquillité d'esprit sur les routes enneigées. (Remarque : La pédale de frein doit être utilisée lorsqu'une décélération plus forte est nécessaire ou pour arrêter la voiture.)

Freinage régénératif

Le freinage régénératif permet aussi de générer de l'électricité pour la batterie de traction. Durant la décélération, les moteurs électriques avant et arrière agissent comme des génératrices; ainsi, de l'électricité peut être générée et envoyée au bloc-batterie au lithium-ion. Le freinage régénératif se produit lorsque l'Outlander PHEV se déplace alors que la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée (vitesse de croisière) ou lorsque le conducteur serre les freins en appuyant sur la pédale de frein. Le conducteur peut sélectionner le niveau de freinage régénératif à tout moment à l'aide des palettes sur le volant.

Borne de recharge rapide c.c.

En utilisant la borne de recharge rapide c.c. intégrée, le bloc-batterie peut se recharger à 80 % de sa capacité en seulement 38 minutes. L'Outlander PHEV est le seul VUS électrique hybride rechargeable à offrir de telles capacités de recharge rapide. Il est également possible de recharger le véhicule à partir d'une borne de recharge murale de niveau 1 ou 2, ou par l'entremise du moteur à combustion interne lui-même, en utilisant le mode de recharge avec le véhicule en marche ou garé. 

Des versions à valeur ajoutée qui ont fière allure

Depuis qu'il a été introduit pour la première fois sur le marché canadien en 2018 en tant que premier VUS hybride rechargeable abordable du pays, l'Outlander PHEV mise sur sa valeur ajoutée. Les Canadiens peuvent donc s'attendre à une longue liste de caractéristiques de sécurité et de confort, en plus d'une conception exceptionnelle. L'Outlander PHEV est offert en quatre versions concurrentielles et une version haut de gamme. Les prix seront annoncés au début du mois d'octobre.

ES -- Principales caractéristiques
Un modèle de base bien équipé avec le super contrôle intégral -- le meilleur de l'industrie -- et un habitacle suffisamment spacieux pour accueillir jusqu'à sept passagers (cinq plus deux) sur trois rangées. Livrable à partir de la version de base, l'affichage numérique programmable à matrice active de 12,3 po permet d'obtenir d'importantes données sur le VÉ sous forme d'options d'affichage. Le véhicule est muni de jantes de 18 po et d'un éventail de technologies de sécurité et de caractéristiques semi-autonomes telles que onze coussins gonflables de pointe, une chaîne audio à écran d'affichage avec Android Auto et CarPlay d'Apple, un système de surveillance des angles morts, un système d'atténuation de collision avant, un régulateur de vitesse adaptatif, un avertisseur de sortie de voie, une prise d'alimentation de 1 500 W et un port de recharge rapide c.c. Il comprend également le freinage d'urgence en marche arrière à partir de la version de base.

LE -- Principales caractéristiques

S'inspirant de la version ES, la LE bonifie considérablement l'expérience de conduite grâce à un toit panoramique, à une climatisation à trois zones, à une chaîne audio à écran d'affichage de 9 po avec navigation intégrée, à un hayon électrique, à une caméra 360 degrés, à un volant chauffant, à un siège conducteur à réglage électrique et à un abonnement d'essai de 24 mois à Mitsubishi Connect.

SEL -- Principales caractéristiques

En milieu de gamme, la version SEL présente des caractéristiques de luxe, à commencer par des jantes de 20 po, des sièges revêtus de cuir piqué, des sièges chauffants en deuxième rangée, un siège conducteur avec fonction de mémoire, des rétroviseurs à mémoire, une option d'inclinaison des rétroviseurs en marche arrière, un siège passager avant à réglage électrique, un rétroviseur intérieur à électrochrome et des essuie-glaces à détecteur de pluie.

GT -- Principales caractéristiques

La version GT se distingue par ses caractéristiques luxueuses, notamment des fonctionnalités semi-autonomes avancées comme l'assistance Mi-Pilot (comprenant l'assistance au maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt-démarrage automatique et la reconnaissance des panneaux de signalisation), l'assistance active aux angles morts, l'affichage tête haute de 10,8 po, le chargeur de téléphone sans fil et la chaîne audio haut niveau Bose. La version GT est également dotée de phares à DEL haute qualité à réglage automatique. Pour la première fois, les modèles Outlander et Outlander PHEV offriront une option de couleur de toit deux tons, soit Blanc diamant avec toit noir.

GT-Premium

Cette version haut de gamme spéciale se distingue par ses sièges revêtus en cuir semi-aniline deux tons et, pour la première fois, par des sièges massants avant. 

Choix de couleurs

Pour la première fois, une option deux tons est offerte en option avec la version GT. L'élégante peinture blanc diamant avec toit noir ne laissera personne indifférent. Argent sterling, Gris titane, Bronze profond, Bleu cosmique, Noir labrador et la gamme Diamant complète (Rouge, Blanc et Noir diamant) sont les couleurs offertes au Canada.

Garantie en tête de l'industrie

L'Outlander PHEV s'accompagne d'une garantie limitée sur le groupe motopropulseur et la batterie de traction de 10 ans ou de 160 000 km entièrement transférable, ainsi que d'une garantie complète de 5 ans ou 100 000 kilomètres entièrement transférable et d'une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.

Avis de non-responsabilité :

1 : En fonction des nouveaux enregistrements d'hybrides rechargeables et de tous les styles de carrosserie VUS de l'IHS pour janvier 2012 à octobre 2021, données compilées par le gouvernement et d'autres sources. Compte pour 95 % des volumes de véhicules neufs à l'échelle mondiale dans plus de 80 pays.

3 : Le super contrôle intégral (S-AWC) désormais doté du contrôle actif du lacet assure un contrôle intégral grandement accru. Le contrôle amélioré des caractéristiques dynamiques du véhicule intégré gère les forces d'entraînement et de freinage des quatre roues afin d'aider le véhicule à offrir un comportement qui suit les commandes du conducteur dans une multitude de conditions routières. Le système S-AWC ne remplace pas une conduite prudente et sécuritaire.

Au sujet de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. VVMC a une gamme de véhicules composée de la sous-compacte à hayon Mirage, du multisegment sous-compact RVR, de l'Eclipse Cross, du tout nouveau Outlander, et de l'Outlander PHEV. VVMC soutient ses concessionnaires avec une équipe au siège social et un centre de distribution de pièces, tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Créé en 2002, VVMC fêtera ses 20 ans en 2022. L'entreprise emploie plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés.

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non