Accueil > Nouvelles > Article

7 choses à savoir sur le Mitsubishi Eclipse Cross 2023

2023-02-01

55625

Le Mitsubishi Eclipse Cross est un véhicule unique et on lui doit beaucoup. Le modèle est un véritable précurseur, car il est l'instigateur de nombreuses tendances actuelles dans l'industrie de l'automobile. D'abord, il y a son style qui ne faisait clairement pas l'unanimité lorsque le modèle est débarqué sur le marché. Je parle ici de son allure de coupé sport marié à des formes très angulaires, une combinaison que de nombreux modèles ont reprise depuis, dont le Lamborghini Urus.

 

Ensuite, il y a le fait que Mitsubishi ait décidé d'utiliser l'appellation d'une voiture légendaire de sa marque pour la coller à la peau d'un VUS, une autre idée qui a choqué de nombreux adeptes de la marque. Je dois admettre que c'était plutôt inusité et certainement très téméraire de la part du constructeur japonais que d'effectuer une telle manœuvre. Au final, je n'ai aucun doute sur le fait que Mitsubishi a pris la bonne décision, car plusieurs autres constructeurs ont emboîté le pas par la suite comme c'est le cas de Ford avec le Mustang Mach-E et Toyota avec le Corolla Cross pour n'en nommer que quelques-uns.

 

Le Mitsubishi Eclipse Cross évolue entre le RVR et l'Outlander. Il se distingue de ces derniers principalement grâce à son allure et son groupe motopropulseur plus sophistiqué. Il y a une foule de raisons pour apprécier le VUS sous-compact du constructeur japonais et j'ai choisi de vous en présenter 7 aujourd'hui.

 

1 – Un espace cargo impressionnant

 

Ne vous laissez surtout influencer pas sa forme, car le Mitsubishi Eclipse Cross 2023 est bien plus spacieux qu'il ne le laisse croire. On pourrait croire que son coffre est lourdement amputé par son toit fuyant, mais ce n'est là qu'un ingénieur trompe l'œil de la part des designers de la marque. Le VUS du constructeur japonais propose l'un des espaces cargo les plus volumineux de sa catégorie avec une capacité de 663 litres. Ce nombre passe d'ailleurs à 1 419 litres une fois que la deuxième rangée de sièges a été rabattue.

 

2 – 2 000 livre de remorquage

 

La capacité de remorquage est une caractéristique qu'il n'y a pas lieu de négliger, surtout lorsqu'on entre dans la catégorie des VUS. Malheureusement, il n'y a qu'une minorité de modèles avec lesquels il est possible de remorquer dans la catégorie des VUS sous-compacts et lorsque c'est le cas, une parle d'une charge maximale de 1 000 livres. Ainsi, le Mitsubishi Eclipse Cross se démarque clairement du lot avec sa capacité de remorquage de 2 000 livres. Cela le rend nettement plus attrayant que ses compétiteurs puisque c'est suffisant pour une petite roulotte et la majorité des remorques qu'on utilise dans le domaine des loisirs.

 

3 – 1.5 litre de pur plaire

 

Je sais, difficile de s'imaginer qu'un moteur peut offrir assez de puissance pour qu'on s'amuse derrière le volant alors que sa cylindrée est inférieure au volume d'une bonne vieille bouteille de liqueur. Néanmoins, c'est là que la sauce secrète du constructeur japonais entre en jeu puisque les ingénieurs ont réussi à extirper 152 chevaux et 184 livres-pied de couple du petit moteur de 4 cylindres. C'est donc ce qui permet au Mitsubishi Eclipse Cross 2023 d'offrir une conduite aussi dynamique. Il ne faut pas oublier de mentionner que le petit VUS du constructeur japonais figure aussi parmi les véhicules les plus économiques à la pompe de sa catégorie avec une consommation moyenne de 9.6L/100km en ville et 8.9L/100km sur autoroute, ce qui est excellent considérant qu'il bénéficie du rouage intégral de série.

 

4 – La sécurité en avant-plan

 

Les VUS sous-compacts sont des véhicules qui jonglent avec les compromis et certains constructeurs choisissent de sacrifier la sécurité au profit d'autres caractéristiques. Heureusement, ça n'est pas le cas du Mitsubishi Eclipse Cross qui, lui, propose d'innombrables technologies en matière de sécurité. Il bénéficie notamment d'un système de caméra à multiples vues dont celle à vol d'oiseau qui est fortement pratique. Le Mitsubishi Eclipse Cross propose également le régulateur de vitesse adaptatif, les essuie-glaces à détecteurs de pluie, des technologies qu'on ne retrouvait que sur les véhicules de luxe il n'y a pas si longtemps de ça.

 

5 – L'affichage tête haute

 

Puisqu'on est dans le sujet de la technologie, laissez-moi vous parler du système d'affichage tête haute que propose le Mitsubishi Eclipse Cross 2023. Ce dernier s'illustre sur un écran transparent placé entre le pare-brise et le tableau de bord. La majorité des constructeurs automobiles utilisent un système qui projette l'image directement sur le parebrise, ce qui n'est pas toujours clair. Or, avec un écran de réflexion séparé, le système d'affichage tête haute du Mitsubishi Eclipse Cross 2023 offre une clarté impressionnante et c'est digne de mention.

 

6 – Un toit panoramique

 

Si vous optez pour l'ultime version du petit VUS du constructeur japonais, vous aurez droit à un toit panoramique dont le concept est plutôt intéressant. En effet ce dernier est en réalité composé de deux panneaux, ce qui veut dire que vous pouvez contrôler la fermeture des pare-soleils électriques de manière indépendante et c'est quelque chose qui plaira définitivement aux occupants arrière.

 

7 – 10 ans ou 160 000 kilomètres

 

La dernière chose qu'il est important de savoir au sujet du Mitsubishi Eclipse Cross n'est pas unique au modèle, mais il s'agit d4e quelque chose dont tous les véhicules de la marque bénéficient. Il s'agit d'une garantie du groupe motopropulseur dont la couverture s'élève à 10 ans ou 160 000 kilomètres, ce qui est largement supérieur à ce que propose la compétition. C'est aussi une manière pour Mitsubishi de montrer à quel point il a confiance en ses produits.

 

Finalement, le Mitsubishi Eclipse Cross n'est peut-être pas le véhicule le plus populaire de sa catégorie, mais c'est un modèle qui mérite certainement votre considération. Sa dernière mise à jour remonte à l'an dernier et les ingénieurs de la marque on fait du travail remarquable pour en améliorer chaque aspect et c'est ce qui en fait un modèle aussi intéressant aujourd'hui.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Victoriaville Mitsubishi
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Victoriaville Mitsubishi
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE